EDITO THEATRE

Nom du client
ACLC – Association Culturelle et de Loisirs de Cordemais

Date– 2017

Type de publication
Edito plaquette de communication – Saison culturelle théâtre

Présentation du projet
L’association Culturelle et de Loisirs de Cordemais a demandé à L’écritoire de lui concocter un édito sur mesure pour lancer sa saison culturelle 2017-2018. L’idée était de désacraliser le théâtre afin que chacun s’y sente chez soi. Tout en annonçant la programmation. Voilà le résultat :
LE THÉ TRE EST À VOUS !
Allez, venez ! Entrez, entrez… Faites comme chez vous. Ôtez votre timidité au vestiaire. Le théâtre est à vous. Entre spectateurs de l’Association Culturelle et de Loisirs de Cordemais, pas de manières. Il y a de la place pour tout le monde. Bienvenue aux nouveaux ! Bienvenue aux voisins ! Bienvenue aux artistes en résidence chez nous, chez vous. Tout le monde est-il moelleusement installé ? Bien à son aise ? Prêt à en prendre plein les mirettes ? Les clapets aux émotions grands ouverts ? Déjà, le monde extérieur se dissipe. Le rideau se lève… Place au rêve. Saturne apparaîtra en octobre, une pépite jaillie du chapeau de Pepito Matéo. Ensuite pulseront de grands coups de coeur : Nicolas Delvort (Dans la peau de Cyrano), Adèle Zouane (À mes Amours), 1336 (Parole de Fralibs)… Avant que s’enflamment les illuminés du mois de mars. Bienvenue aux fêlés. A ce qu’on dit, ils laissent passer la lumière… Et ça tombe bien, car cette saison promet d’être lumineuse.
Bienvenue à tous !

Personnes citées
Pascal DUBOIS, président ACLC
Gaël SALOMON, programmatrice ACLC
Les artistes Nicolas Delvort (Dans la peau de Cyrano), Adèle Zouane (À mes Amours), et Philippe Durand (1336 Parole de Fralibs)

Lieux cités
Cordemais (Pays de la Loire)

Projet Complet